Velco reçoit le prix “smart cities” au CES Las Vegas


Publié le 16 janvier 2018

Le guidon connecté de la start-up nantaise a été distingué lors du grand salon américain. De quoi donner un coup d’accélérateur à son développement.

Une belle reconnaissance. La start-up nantaise Velco a obtenu le prix “smart cities” (en français, villes intelligentes) pour son guidon connecté “Wink bar”, lors du Consumer electronic show (CES, salon américain d’envergure internationale consacrée à l’innovation technologique en électronique grand public).
Velco a été distingué parmi 12 candidats présélectionnés sur une liste de 110 entreprises par des investisseurs spécialisés dans les nouvelles technologies. Ce prix pourrait ouvrir à l’entreprise les portes du marché international et faciliter la levée de fonds auprès d’investisseurs. Velco prépare en effet une importante levée de fonds pour le premier trimestre 2018, qui permettra de lancer la production.

Le guidon “Wink bar” est doté d’un GPS qui ne comporte pas d’écran, mais donne des indications au cycliste sur sa direction grâce à des lumières. Il dispose aussi d’un système d’alarme en cas de vol, et d’une géolocalisation via smartphone.

Imaginé en 2015 par Pierre Régnier, il a été développé suite à un crowdfunding (financement participatif) et à un emprunt bancaire. Velco est soutenu notamment par Atlanpole.

 

Source : https://www.nantesmetropole.fr/actualite/l-actualite-thematique/velco-recoit-le-prix-smart-cities-au-ces-las-vegas-emploi-96961.kjsp?RH=WEB

Dans le même thème

Jeu vidéo : Nantes, terrain de jeu des studios de production indépendants. A Nantes, l'industrie du jeu vidéo compte une...

Le Monde de demain a rendez-vous à la Cité des congrès de Nantes Le Monde organise 021, "S'orienter au 21e...

Publié le 12 février 2018 O21, S’orienter au 21ème siècle

Du 27 au 31 mai 2019, une délégation nantaise de 80 participants se rendra à Montréal à l'occasion de l'événement...

Les incubateurs de startups Willa et 1Kubator lancent le programme "Willa Possible powered by Contrex" à Nantes. WILLA, anciennement Paris...