Table ronde : @mbition filière du numérique


Publié le 17 septembre 2021

Article rédigé par Arthur Pieto de la Team Média d'ISEFAC, école partenaire de Nantes Digital Week. 

La table ronde “@mbition filière du numérique”, proposée par la Maison de l’Emploi lors de Nantes Digital Week 2021, permet aux jeunes de recevoir des informations sur les métiers du développement numérique. 💻

Destinée aux futur·e·s étudiant·e·s et animée par des représentant·e·s de l’EPSI, du Wagon et de Dawan, ce moment d’échange nous a permis de découvrir des métiers du numérique en constante évolution et de mieux comprendre les attentes des entreprises.

IMG_2186

Afin de nous aider à bien comprendre les rouages du développement du numérique et du développement de sites web, plusieurs professionnel·le·s et apprenant·e·s ont pris part à la conférence pour témoigner de leur expérience. 

Nous avons ainsi rencontré Pierre qui nous a présenté le “Le Wagon”. Cette école qui permet de former aux différents langages du développement, sur un format court de quelques mois. 

Nous avons également eu la chance d’entendre le témoignage de Simon, apprenti concepteur développeur, via l’organisme de formation Dawan. Il nous a expliqué son parcours, ce qui lui plait dans le web, et ses conseils.

Petite suggestion d’ailleurs : ne mettez pas l’anglais de côté ! Dans l’univers du web, il n’est pas obligatoire de parler la langue de Shakespeare, mais connaître l’anglais technique est quand même essentiel.

Alors si vous êtes curieux·se, polyvalent·e, ouvert·e d’esprit et prêt·e à relever des défis, pourquoi ne pas devenir développeur·euse ? 👍

Pour creuser davantage le sujet, retrouvez le Safari des Métiers du numérique le 21 septembre 2021. 👈

Dans le même thème

Merci à nos partenaires premium de cette 8e édition de #NantesDigitalW