Un nouvel incubateur pour les médias émergents


Publié le 25 janvier 2018

Regard sur les médias du futur

Le 23 janvier s’est tenue la soirée de lancement de l’incubateur NMcube au Médiacampus, à Nantes.

Médiacampus, qu’est-ce que c’est ?

Lieu de formation, de production et de diffusion de contenus d’information, Médiacampus regroupe, depuis septembre 2017, l’école de communication SciencesCom, la télévision locale Télénantes ainsi que diverses entreprises, au sein d’un même bâtiment situé au cœur du Quartier de la Création.

L’occasion pour les étudiants de bénéficier du savoir-faire et des moyens de Télénantes, mais aussi d’apporter leur regard sur les nouveaux médias et le numérique.

Et NMcube ?

Nouvel incubateur nantais rejoignant l’enceinte du Médiacampus, NMcube est un programme d’accompagnement et d’hébergement pour les entreprises du secteur des médias, précisément :

Ce programme est né de l’initiative de deux clusters (Ouest Médialab et Creative Factory), et deux établissements d’enseignement supérieur nantais (Audencia Sciencescom et Polytech).

Le 23 janvier, nous avons donc découvert en avant-première les 7 porteurs de projets sélectionnés pour constituer la première promotion de NMcube : Weelz, Footamateur, Grabuge, Euradio, Newzer, Musicdata, Presspepper.

Sept projets divers et ambitieux à suivre de près !

Pour en savoir plus sur NMcube, rendez-vous ici : http://www.nmcube.fr/

Dans le même thème

A vos agenda pour Start-west 2018 ! La 18ème édition de START-WEST se tiendra mercredi 11 avril à la Cité...

Publié le 7 décembre 2017 Appel à projet Start-west 2018

Nantes a obtenu le label de « Métropole French Tech » début novembre. Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat au numérique, est...

Publié le 22 décembre 2014 Label French Tech pour Nantes Métropole !

Un appel à projet à destination des start-ups de l'édition, des médias et des industries créatives est lancé jusqu'au 15...

Rassembler les territoires autour des bonnes pratiques du numérique en santé Découvrez 25 témoignages de bonnes pratiques d'e-santé, en simultané...