L’humain au cœur des technologies médicales


Publié le 21 septembre 2021

Article rédigé par Mathias Hoarau de la Team Média d'ISEFAC, école partenaire de Nantes Digital Week. 

Ce vendredi 17 septembre avait lieu l’évènement “L’évolution de la place de l’humain dans les technologies médicales” à l’Université de Nantes.

Une série de conférences riches en informations, autour de l’intelligence artificielle dans les métiers de la médecine ou plus globalement des nouvelles technologies dans la santé. 😷

IMG_1103

 

Des présentations animées par les docteurs et scientifiques Margo Bernelin, Corinne Lejus-Bourdeau ou encore Carl-Éric Aubin (tout droit venu de Montréal), suivies de questions-réponses avec le public, en bonne partie composé de professionnels de santé. 

Les échanges tout au long de l’après-midi permettent d’obtenir de vrais débats constructifs pour tous, tout en restant accessibles aux novices. Différentes interventions ont eu lieu : 

  • Madame Bernelin, juriste en médecine, et François Xavier Guchet, sur la médecine technologique en général et de ses nouveaux procédés.
  • Madame Lejus-Bourdeau sur les IA et les simulateurs dans le domaine de la médecine (mannequins, logiciels…)
  • Monsieur Aubin sur les nouveaux projets de TransMedTech à Montréal, où il exerce.

👉 Pour plus d'informations concernant le domaine de la santé, découvrez l’évènement “Innover en santé : trouvons les conditions de succès” : le 21 septembre de 18h à 20h au hangar 32, 32 Quai des Antilles 44200 Nantes.

Dans le même thème

Merci à nos partenaires premium de cette 8e édition de #NantesDigitalW