SCOPITONE – Les rendez-vous du Labo

Du 13 au 22 septembre 2019

Ancien MiN - Ile de Nantes

Professionnels, étudiants ou amateurs éclairés

Art et patrimoine

Entrée gratuite

Entrée libre

Pour sa 18e édition, le festival Scopitone, tête chercheuse des cultures électroniques et numériques, se réinvente. En septembre 2019, il investira l’ancien MiN, lieu emblématique du patrimoine nantais, mis à disposition pour une occasion unique avant sa reconversion.

Ouverts à tou·te·s les passionné·e·s de création numérique, qu’ils·elles soient professionnel·le·s, étudiant·e·s ou amateur·rice·s éclairé·e·s, les Rendez-vous du Labo complètent la programmation du festival à travers des temps d’échanges et de pratique autour de questionnements liés à la technologie et aux arts numériques. Ils sont l’occasion de découvrir autrement les artistes du festival à travers des conférences, des workshops ou des tables rondes, et de s’approprier les problématiques qu’ils soulèvent.

Cette année, les Rendez-vous du Labo proposeront deux grands axes : un axe abordant des questions liées au futur de la technologie, et un autre centré sur les points de tensions (écologie, parité, conservation) à l’œuvre dans le milieu de l’art numérique.

Gratuit ou payant en fonction de l’événement.
Entrée libre sur inscription.

Du 13 au 22 septembre 2019

Festival

Ancien MiN - Ile de Nantes
58 Boulevard Gustave Roch, Nantes, France

 

En savoir plus
organisé par
Dans le même thème