Hacké.e, malgré moi !

Le 13 septembre 2019 – De 17h30 à 19h

Audencia

Étudiants et professionnels

Culture scientifique et technique

Entrée gratuite

S'inscrire à cet événement

La multiplication des virus, des vols de données ou des rançongiciels montre que les risques cybers sont en augmentation rapide.

Par exemple en 2018, l’affaire Cambridge Analytica et Facebook ont montré l’ampleur des risques pour les pays, les organisations et les individus.

Pendant longtemps, la réponse à ces menaces a consisté à développer des outils techniques permettant de protéger les réseaux, les outils informatiques, les systèmes d’information. Cependant, il est vite apparu que la réponse technique était nécessaire mais insuffisante pour se protéger des menaces cybers. En effet, le maillon faible face aux menaces cybers provient souvent du comportement humain.

En dépit des menaces importantes et croissantes, de nombreuses personnes protègent mal leurs outils électroniques ou leur navigation sur Internet. Pour traiter de ce sujet brûlant, Audencia et l’Institut Kervegan vous invitent à une conférence-débat intitulée : Hacké, malgré moi !

Après un rappel du contexte et des enjeux, nous expliquerons le comportement de cybersécurité. Les thèmes abordés seront les suivants :

  • Quelles sont les tendances concernant la cybersécurité ?
  • Comment expliquer la faiblesse du comportement de cybersécurité ?
  • Comment peut-on faire face à ces risques ?

La conférence sera animée par Bertrand Venard, Professeur, titulaire de la Chaire Anti-Fraude et Cybersécurité, Audencia, Auditeur de l’IHEDN et de l’INHESJ, Membre du Conseil d’Administration de l’Institut Kervegan, Chercheur à l’Université d’Oxford

Le 13 septembre 2019 – De 17h30 à 19h

Conférence / Table-ronde

Audencia
8 Route de la Jonelière, 44300 Nantes, France

Rencontres et débats

 

En savoir plus
organisé par
Dans le même thème