DÉCALÉ AU 30 SEPT 2019 : Découverte du Design Thinking : Comment changer l’éducation à l’aube de l’intelligence artificielle ?

Le 30 septembre 2019 –  De 17h30 à 20h30

1Kubator

Professionnels de tous horizons

Economie et emploi

Entrée gratuite

S'inscrire à cet événement

Venez découvrir le Design Thinking par la pratique à travers la résolution du défi suivant : “Comment changer l’éducation à l’aube de l’intelligence artificielle ?”.

Nos ateliers sont des moments propices à l’imagination et au travail collaboratif. Notre processus de travail est, quant à lui, rigoureux et méthodique. En effet, toutes nos sessions Design Thinking sont réglées sur 5 étapes fondamentales :

  • IMMERSION
  • IDEATION
  • DECISION
  • PROTOTYPE
  • TEST

Stop aux “brainstormings” sans fin et qui cassent le moral des plus créatif·ve·s ! Nos ateliers ont pour but de rendre tangible vos projets.

Pour cet atelier accessible à tou·te·s qui prend en main un vrai sujet de société, nous allons inventer collectivement une solution qui prendra en compte l’enjeu de l’arrivée massive de l’IA dans nos outils et méthodes d’apprentissage.

Comme le dit le Docteur Laurent Alexandre (auteur de “L’IA va-t-elle aussi tuer la démocratie ?”) : « Il faut refuser le déterminisme intellectuel qui existe. Il manque une technologie pour aider les gens moins doués à devenir innovants et plus doués ». L’apprentissage tout au long de la vie doit se réinventer, car une personne pourra réagir face à l’évolution du travail engendrée par l’intelligence artificielle que si elle apprend à utiliser ses qualités et compétences via une éducation de qualité adaptée à tou·te·s.

Joignez-vous à nous pour un moment unique autour d’une méthodologie qui vous fera voir le monde différemment ! Les défis d’aujourd’hui et de demain méritent de nouvelles méthodes pour les résoudre.

Ouvert à tous.

Le 30 septembre 2019 –  De 17h30 à 20h30

Ateliers

1Kubator
20 Rue des Olivettes, 44000 Nantes, France

Data

 

En savoir plus
organisé par
Dans le même thème