Digital Workplace : Transformer le lieu et la manière de travailler de vos collaborateurs


Publié le 20 septembre 2021

Article rédigé par Arthur Piéto de la Team Média d'ISEFAC, école partenaire de Nantes Digital Week. 

Ce vendredi 17 septembre, la conférence “Digital Workplace : Transformer le lieu et la manière de travailler de vos collaborateurs” organisée par Capgemini, une entreprise de service du digital en collaboration avec l’AIE.

IMG_0018

 

Nous sommes arrivé·e·s dans une ère où les entreprises, si elles veulent s’inscrire au cœur d’un réseau international et connecté, doivent travailler autrement et voir les choses d’un œil plus hybride, voire complètement digital.

Dominique Devaux, expert dans la stratégie de contenu, nous fait part de la dynamique de l’innovation au sein des organisations qui tendent de plus en plus à devenir complètement digitales dans leurs techniques de travail. “L’innovation est avant tout la collaboration entre les entreprises et les start-up, qui sont de plus en plus connectées, afin d’optimiser leur développement.

Harley, architecte d’entreprise et ingénieure de formation, crée un environnement pour des systèmes de sécurité dans une logique intégralement digitalisée. Elle explique : “quand nous voulons passer dans la transition numérique, nous sommes obligé·e·s de parler de protection de données et de cyber-sécurité. Cet enjeu est primordial dans l’écosystème du digital.

 

Aussi, à l’heure de la pandémie du Covid-19, la démocratisation du télétravail nous anime dans nos techniques de management de nos entreprises. 

Nous nous projetons vraiment dans une dynamique de Workplace qui deviendra le nerf de la guerre de notre société.

IMG_0002
Dans le même thème

Merci à nos partenaires premium de cette 8e édition de #NantesDigitalW