Willa possible Nantes : appel à candidatures 22 mars 2018

Les incubateurs de startups Willa et 1Kubator lancent le programme « Willa Possible powered by Contrex » à Nantes.

WILLA, anciennement Paris Pionnières, soutenue et accompagnée par Contrex via le programme « Les Elles by Contrex », et 1Kubator, s’associent pour aider les fondatrices de stratups à passer de l’idée à l’action.

Fort de son succès à Paris (350 startups mixtes accompagnées depuis 2005), WILLA enclenche un changement d’échelle pour démultiplier son impact. WILLA a désormais pour mission d’accélérer la mixité dans l’écosystème de l’innovation en opérant ses programmes en partenariat avec tous les incubateurs, réseaux et entreprises qui cherchent à accueillir plus de femmes, en France et à l’international.

Le point commun de WILLA, Contrex et 1Kubator : la volonté de libérer le potentiel entrepreneurial qui sommeille en chaque femme. Selon une étude menée par le fonds d’investissement First Round entre 2005 et 2015 sur 600 entreprises, celles fondées ou co-fondées par une femme sont 63% plus performantes que celles fondées uniquement par des hommes. On ne recense pourtant que 10% de femmes fondatrices de startups en France. WILLA Possible à Nantes est aussi soutenu par Femmes du Digital Ouest, la Ville de Nantes, Nantes Métropole, BNP Paribas et le Printemps de Fameuses.

Le programme s’articule en trois points : se connaître, acquérir des compétences et les renforcer. Trois jours pour passer de l’idée au projet et déclencher des vocations d’entrepreneures. Trois jours rythmés par des ateliers divers et des témoignages de « rôles modèles » pour déclencher l’inspiration.

L’appel à projets est d’ores et déjà ouvert et se clôturera le 13 mai 2018. La sélection des 20 projets participants sera rendue publique le 18 mai par WILLA.

Le programme se déroulera du 11 au 13 juin 2018 à Nantes au sein des bureaux de 1Kubator.

Plus d’infos et inscriptions ici.