Velco reçoit le prix « smart cities » au CES Las Vegas 16 janvier 2018

Le guidon connecté de la start-up nantaise a été distingué lors du grand salon américain. De quoi donner un coup d’accélérateur à son développement.

Une belle reconnaissance. La start-up nantaise Velco a obtenu le prix « smart cities » (en français, villes intelligentes) pour son guidon connecté « Wink bar », lors du Consumer electronic show (CES, salon américain d’envergure internationale consacrée à l’innovation technologique en électronique grand public).
Velco a été distingué parmi 12 candidats présélectionnés sur une liste de 110 entreprises par des investisseurs spécialisés dans les nouvelles technologies. Ce prix pourrait ouvrir à l’entreprise les portes du marché international et faciliter la levée de fonds auprès d’investisseurs. Velco prépare en effet une importante levée de fonds pour le premier trimestre 2018, qui permettra de lancer la production.

Le guidon « Wink bar » est doté d’un GPS qui ne comporte pas d’écran, mais donne des indications au cycliste sur sa direction grâce à des lumières. Il dispose aussi d’un système d’alarme en cas de vol, et d’une géolocalisation via smartphone.

Imaginé en 2015 par Pierre Régnier, il a été développé suite à un crowdfunding (financement participatif) et à un emprunt bancaire. Velco est soutenu notamment par Atlanpole.

 

Source : https://www.nantesmetropole.fr/actualite/l-actualite-thematique/velco-recoit-le-prix-smart-cities-au-ces-las-vegas-emploi-96961.kjsp?RH=WEB