Start West 2018 : les 5 pépites récompensées 24 avril 2018

Le grand rendez-vous annuel des investisseurs en capital et des jeunes entreprises innovantes s’est tenu le 11 avril à la Cité des Congrès de Nantes

Le succès était au rendez-vous pour cette 18e édition de Start West, événement phare de l’amorçage et du capital innovation en France, qui se déroulait cette année à Nantes. 260 personnes, dont 62 investisseurs, étaient présents ce mercredi 11 avril à la Cité des Congrès de Nantes.

Parmi les 24 projets sélectionnés, cinq entrepreneurs ont été distingués (dont 3 entreprises nantaises), au terme d’une journée qui leur a permis de pitcher devant les jurys de l’événement, de les convaincre et d’échanger en direct avec des investisseurs. Voici les 5 projets lauréats de Start West 2018 :

Prix Croissance : IDEATE MEDICAL – Montréal

IDEATE MEDICAL a identifié un besoin crucial concernant les endoscopes qui ne sont pas stérilisés engendrant ainsi la transmission de bactéries (résistantes aux antibiotiques).

Prix Amorçage : WIZAMA – Châteaugiron

WIZAMA se positionne au croisement du jeu de société et du jeu vidéo, combinant l’univers du tangible avec celui du numérique.

Prix Coup de cœur des jurys : MEYKO – Nantes

MEYKO conçoit et commercialise des solutions innovantes pour la santé des patients. Elle développe son premier produit, un compagnon connecté pour accompagner les enfants asthmatiques dans leur prise de traitement au quotidien.

Prix In Extenso Deloitte : E-COBOT – Nantes

E-COBOT innove et industrialise ses propres cobots destinés à améliorer les conditions de travail des individus dans l’industrie ainsi que la performance industrielle.

Prix Région Pays de la Loire : HERA-MI – Nantes

HERA-MI s’appuie sur des techniques d’apprentissage automatique et le traitement d’images pour développer un logiciel d’aide au diagnostic afin d’optimiser la détection précoce du cancer du sein.

Start West 2018 était organisé par NAPF Place Financière du Grand Ouest, RETIS, la French Tech, et piloté par Atlanpole.