Réalité virtuelle : découvrez de nouveaux terrains de jeux avec Hypercube VR ! 19 septembre 2018

Project cars réalité virtuelle

Le samedi 22 septembre, Startups à l’Ouest revient pour une 3e édition intégrée à Nantes Digital Week. Parmi les nombreux porteurs de projet, Hypercubevr proposera plusieurs ateliers jeux-vidéos 100% immersifs, grâce aux casques de réalité virtuelle.

 

Avec Hypercubevr, de nouveaux terrains de jeux à 360° à découvrir

Plutôt fan de pilotage ou amateur de voyages intergalactiques ? Grâce à l’essor de la réalité virtuelle, HypercubeVR ouvre de nouveaux horizons et satisfera tous les curieux par des jeux-vidéos « attractions », en partie solo ou à plusieurs. Créée en 2016 sur les bords de Loire, la startup nantaise a depuis proposé un éventail de 15 expériences autour de 4 univers : la course, l’Area, le cinéma dynamique et le drone.

 

Session découverte le 22 septembre au Studio 11/15

L’aventure vous tente ? Dans le cadre de l’événement Startups à l’Ouest, HypercubeVR vous invite à une session découverte le samedi 22 septembre, de 13h à 19h30 au Studio 11/15, sur le Mail du Front Populaire (à deux pas des Machines de l’île). Trois des 15 expériences seront proposées gratuitement au public, à savoir Tilt Brush (pour créer des sculptures virtuelles uniques), VR 2 Mars (qui vous permettra d’explorer la planète Mars dans ses moindres recoins) et la désormais bien connue franchise Project Cars. Sur cette dernière, un simulateur de conduite sera même disponible, pour une expérience totale !

Pour tester les attractions HypercubeVR, présentez-vous simplement au Studio 11/15 le samedi 22 septembre afin de vous inscrire sur les différents horaires proposés :

  • de 13h à 15h30 pour Tilt Brush (sessions toutes les 10 minutes)
  • de 15h30 à 19h pour VR 2 Mars (sessions toutes les ~10 minutes)
  • de 13h à 19h pour Project Cars (sessions toutes les ~6 minutes)

Attention cependant, les places seront limitées ! Premiers inscrits, premiers servis !

 

+ d’infos sur HypercubeVR : www.hypercubevr.fr