Les rdv numériques du Printemps des Fameuses 20 mars 2018

Le numérique a rendez-vous cette semaine au Printemps des Fameuses !

Depuis 2014, le Printemps des Fameuses met en avant les idées nouvelles, les initiatives à suivre et les solutions innovantes pour faire progresser l’égalité réelle entre les femmes et les hommes.

Cette année, le Printemps des Fameuses fête ses 5 ans le vendredi 23 mars à Stereolux. Au programme, une journée d’ateliers, de plénières, de performances, ouverte à toutes et tous, et ayant pour mission de faire bouger les lignes de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Mais l’événement, c’est aussi la soirée Kif Kif, le jeudi 22 mars, cérémonie de remise des 1ers prix des initiatives ou investissements en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes. C’est également un programme OFF durant deux semaines, avec des dizaines d’opérations de toutes natures et pour tous publics. Parmi elles, nous vous proposons deux événements en lien avec le numérique se déroulant cette semaine, et organisés par des contributeurs de la programmation Nantes Digital Week.

Mardi 20 mars – 19:00/22:00 International Women’s Day

Soirée organisée par le Google Developers Groups, visant à mettre en avant des modèles féminins inspirants. 4 speakeuses parlerons d’un sujet technique innovant ou de leur propre retour d’expérience. Gratuit sur inscription.

Mercredi 21 mars – 19:00/21:00 Conférence : La mixité au coeur d’une école du Digital

Conférence/débat organisé par l’ECV Digital, animé par Sandrine Charpentier (présidente des Femmes du Digital Ouest, directrice d’1kubator Nantes) et Anthony Gongora (ADN’Booster, abassadeur des Femmes du Digital Ouest). Gratuit sur inscription.

Enfin, parmi les activités proposées pendant le IN le vendredi 23, découvrez la réalité augmentée avec Accenture.

Informations et inscriptions sur le site du Printemps des Fameuses