découvrez les parcours pro 2018

Les parcours pro : vivre les expériences Nantes Digital Week

Embarquez dans l’aventure Nantes Digital Week en prenant le chemin des parcours : une sélection d’évènements selon votre profil ou vos envies !

  • Data
  • Salon de la Data

    Retrouvez le « Salon de la Data » pour sa 3e édition le 12 septembre prochain à Nantes, avec, comme toujours, des stands exposants d’acteurs de la donnée, de nombreuses conférences sur des thématiques data diverses et variées (marketing, web, IoT, open data, smart city, …) et quelques nouveautés 2018 à découvrir !

  • La Data au service de la satisfaction client

    DATA : ennemie ou amie ? Petites et grandes entreprises sont toutes concernées par l’utilisation de leur DATA. Mais comment en faire un levier de croissance et de fidélisation des clients ? La Caisse d’Epargne et Niji organisent une journée concrète de partage et de co-construction pour changer de regard sur la DATA comme levier de la satisfaction client.

  • Datarama #3 : data storytelling

    Datarama est une journée de conférences et d’échanges initiée en 2016 par la chaire de recherche Environnements Connectés Banque Populaire Grand Ouest LIPPI. Pour cette troisième édition, le projet « Datarama : data storytelling » est porté par Audencia Sciencescom, Ouest Médialab, LS2N / Université de Nantes, le Design Lab READi de L’École de design Nantes Atlantique et est inscrit dans la démarche RFI Ouest Industries Créatives.

  • Open Data : les données publiques sont-elles en libre service ?

    Les données publiques librement accessibles à tous peuvent constituer une véritable « mine d’or » pour les acteurs privés comme pour les acteurs publics. Sous l’impulsion d’acteurs tendant à plus de transparence, leur diffusion est de plus en plus importante alors même que l’Open Data n’a été véritablement consacré par le droit français que depuis 2016 et reste aujourd’hui encore méconnu en France.

  • Bon parcours