découvrez les parcours grand public 2018

Vivre les expériences Nantes Digital Week

Embarquez dans l’aventure Nantes Digital Week en prenant le chemin des parcours : une sélection d’évènements selon votre profil ou vos envies !

  • Vocation numérique
  • Tour du numérique #3

    Vous souhaitez découvrir les métiers du Numérique ? Du 13 au 21 septembre 2018, la Maison de l’emploi vous invite à découvrir la Filière Numérique au travers d’informations sur les métiers et d’ateliers d’initiation. Rendez-vous sur les sites de la Maison de l’emploi de la métropole nantaise pour plus de détails.

  • Quartiers numériques

    « Quartiers Numériques » propose 4 rendez-vous destinés aux habitants des quartiers nantais pour découvrir et sensibiliser sur l’univers numérique.
    Informations sur les métiers et les formations de la filière numérique, ateliers recherche d’emploi et numérique, démos de réalité virtuelle, robotique, codage…

  • #HANDICAMP18 – Cette année, venez hacker !

    #YesWeHack – Venez coder avec nous pour créer des pages, les hacker et s’informer des cyber-malveillances possibles ! Lors de cette journée dédiée aux personnes porteuses de Handicap, vous pourrez aussi, pour les participant(e)s et leurs accompagnant(e)s, trouver des opportunités de stages, d’emplois, de formations ouverts à elles auprès d’acteurs régionaux privés ou publics.

  • Jouez avec les métiers du numériques

    BEJOUE, l’ENI et la médiathèque Diderot vous proposeront de jouer à SKILL-E autour des métiers du numérique. Créé par BEJOUE, cet outil ludique s’adresse au public adolescent et a pour but de sensibiliser aux carrières dans le numérique et, notamment, la place qu’y occupent les femmes.

  • Startups à l’Ouest #3 : le salon grand public de l’innovation du Grand Ouest

    Travailler dans l’univers startup vous fait rêver ? Votre enfant ou vous-même êtes un curieux de technologie et d’innovation ? Pour sa 3e édition, Startups à l’Ouest est LE salon grand public, ouvert à tous, qui vous donnera l’occasion de rencontrer des startups du Grand Ouest et de tester leurs innovations !

  • Bon parcours