découvrez les parcours grand public 2018

Vivre les expériences Nantes Digital Week

Embarquez dans l’aventure Nantes Digital Week en prenant le chemin des parcours : une sélection d’évènements selon votre profil ou vos envies !

  • Ça se (re)discute
  • Faut-il avoir peur des réseaux sociaux?

    Les réseaux sociaux sont devenus omniprésents dans la vie des internautes. Outils positifs d’échanges et de découverte, les réseaux sociaux comportent aussi un côté négatif et obscur. Ainsi, en 2018, l’affaire Cambridge Analytica et Facebook a montré l’ampleur des risques pour les individus et les organisations…

  • Le digital omniprésent : vers une fracture ou une cohésion sociale ?

    Alors que nous parlons depuis des années de transformation digitale, de robotique, d’intelligence artificielle, d’objets connectés… Qu’en est-il de la cohésion sociale ? Comment le digital nous rapproche ? Comment, au contraire, a-t-il créé une fracture sociale ? Quels sont les enjeux actuels et futurs d’une génération hyper-connectée ?

  • Mash Up Nantes #15 : #HealhTech, quand l’innovation nous veut du bien !

    Le Mash Up, c’est un concept à succès importé à Nantes et adapté à l’écosystème local ! Pour promouvoir l’entrepreneuriat et l’innovation, le Mash Up se déroule en 3 temps : un débat sur un sujet lié à l’entrepreneuriat, un concours de pitchs et un cocktail de networking, le tout gratuitement !

  • L’avenir de la Blockchain : il n’y a pas que le Bitcoin !

    Si la technologie de la Blockchain semble, a priori, complexe, les fonctions qu’elle pourrait exercer n’en sont pas moins concrètes : traçabilité des achats, lutte contre la fraude, smart contract… Ce rendez-vous sera l’occasion de s’interroger sur l’état, l’avenir, la gouvernance, la légitimité et l’encadrement juridique de cette technologie.

  • Les écrans de 0 à 6 ans : attention danger ?

    Smartphones, tablettes, consoles, ordinateurs : les écrans font désormais partie intégrante de nos vies professionnelles comme personnelles. Mais depuis quelques années, des voix s’élèvent pour dénoncer les dangers de la surexposition aux écrans des jeunes enfants…

  • Bon parcours