découvrez les parcours grand public 2018

Vivre les expériences Nantes Digital Week

Embarquez dans l’aventure Nantes Digital Week en prenant le chemin des parcours : une sélection d’évènements selon votre profil ou vos envies !

  • A vous de jouer
  • Agent : êtes-vous prêts pour une nouvelle mission

    Devenez agent de la Ligue des Gentlemen ! Munis de votre smartphone, vous arpenterez les rues de la ville et résoudrez les énigmes. Vous devrez être attentifs, bien observer et mettre vos neurones à contribution pour mener à bien votre mission.

  • Nos collections prennent du relief : jouez en 3D avec le Patrimoine !

    Nos collections prennent du relief : jouez en 3D avec le patrimoine !

    La Bibliothèque municipale de Nantes et l’école d’informatique Epitech ont développé un jeu de réalité virtuelle autour des collections patrimoniales. À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, ce jeu grand public vous fera découvrir les subtilités d’une expérience « VR » (virtual reality) tout en manipulant des documents anciens… à 360°.

    Entrée gratuite, sur inscription à la Médiathèque Jacques Demy ou au 02 40 41 95 95

    Lien vers l’évènement

  • C’est quoi ça ?

    Notre premier rendez-vous des mercredis « C’est quoi ça? » de l’année s’invite à la Digital Week. À cette occasion, l’équipe de Séquoia fera appel à deux groupes d’enfants experts qui ont mené des projets dans leurs écoles respectives l’année passée. Ils vous proposeront de découvrir deux ateliers :

  • Les robots en folie

    Venez découvrir la programmation informatique en vous amusant : des Lego, des robots, un logiciel dédié et le tour est joué !

  • ZAT : zone artistique temporaire

    Venir voir ZAT, c’est d’abord venir jouer aux jeux vidéo avec des copains et des inconnus dans un château. ZAT c’est la baston virtuelle comme vous ne l’aurez jamais vu. Et puis, c’est voir une comédienne qui vient parler devant vous d’internet comme utopie, de la Silicon Valley, de notre rapport à la technologie, de transcaninisme et de sa fatigue existentielle.

  • Bon parcours