découvrez les parcours grand public 2017

Vivre les expériences Nantes Digital Week

Embarquez dans l’aventure Nantes Digital Week en prenant le chemin des parcours : une sélection d’évènements selon votre profil ou vos envies !

  • En débat
  • Le français numérique : une opportunité ou un frein à l’insertion ?

    La question de la fracture numérique est de plus en plus présente dans les discours. Qui est touché et comment ? Comment faire face à ce défi quand on ne maîtrise pas le français ? Retour sur les stages de français numériques proposés par l’association Une Famille Un Toit 44 et la Fondation Orange.

  • Photographie et réseaux sociaux : quelles pratiques ? Quels usages ?

    Imaginez : Facebook sans photo, un smartphone sans appareil photo, faire une photo sans la partager… Les réseaux sociaux sont le terrain de travail de l’historien André Gunthert, spécialiste de la photo numérique. Observateur des usages de la photo partagée et fin connaisseur du selfie, A. Gunthert analyse de l’intérieur les aspects de la photo 2.0.

  • Apéro conférence «L’économie collaborative peut-elle être ESS ? »

    Le collectif des startups nantaises de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) du numérique vous convie à une soirée consacrée au thème : « L’économie collaborative peut-elle être sociale et solidaire ? ». Toutes les réponses à vos questions et vos propositions à l’Altercafé lors d’un afterwork 100 % digital et citoyen. Venez consom’agir !

  • Ressources éducatives libres : moyen d’accès à l’éducation pour tous

    Les ressources éducatives libres offrent la possibilité d’accueillir dans le monde éducatif de nouveaux acteurs et publics et permettent un accès à la formation plus adapté, notamment pour ceux considérés comme éloignés de l’éducation. Cette soirée propose de présenter des solutions innovantes pour favoriser l’accès à l’éducation pour tous.

  • Éthique et numérique, comment les concilier ?

    La généralisation du numérique a transformé en profondeur notre quotidien, dans l’entreprise (organisation du travail, management…) comme dans l’espace privé (logement, objets connectés…). Quelle démarche éthique les entreprises peuvent-elles adopter pour répondre à ces défi s ? Venez échanger avec témoins et experts.

  • Bon parcours