découvrez les parcours grand public 2017

Vivre les expériences Nantes Digital Week

Embarquez dans l’aventure Nantes Digital Week en prenant le chemin des parcours : une sélection d’évènements selon votre profil ou vos envies !

  • A vous de jouer !
  • Cap sur le Code !

    « Cap sur le Code ! » est un cycle d’éveil à la pensée et la programmation informatiques destiné aux enfants de 8 à 14 ans. Les ateliers sont ouverts aux filles comme aux garçons afin de montrer que programmer est accessible à tous, d’encourager les vocations et l’accès aux métiers du numérique notamment chez les jeunes filles.

  • Un nom, une rue : c’est toute une histoire !

    Participez à notre cartopartie pour construire ensemble une carte interactive de la ville de Nantes. Pour cela, partez en balade avec l’application dédiée, puis relevez erreurs et oublis qui se sont glissés sur les plaques des rues, désignez vos noms de rues préférés… Animations prévues Cours Cambronne les 16 et 17 septembre.

  • Chacun son histoire !

    E-artsup vous propose un atelier où BD et dessin numérique s’entremêlent. Abordez la narration et le découpage d’une planche à la façon d’un puzzle graphique. Décidez de votre histoire à partir d’une bibliothèque d’images, créez vos dialogues et mettez votre planche en couleurs, le tout avec l’aide d’une tablette graphique.

  • Ciné-Motion : édition 0

    Le temps d’un après-midi à la Maison des Arts, découvrez la technique du stop-motion (prise de vue image par image) et réalisez en direct un premier film d’animation grâce à un gratuiciel, une webcam et un ordinateur. En soirée, rendez-vous au Lutétia pour le premier festival Ciné-Motion, consacré au film d’animation amateur.

  • Apprenez à coder : 1 journée 1 application web avec Ruby on Rails

    1re édition Rails Girls à Nantes, un événement au service de la mixité dans les métiers du développement informatique. Nantes.rb et Le Wagon Nantes vous proposent des ateliers pour apprendre à coder une web app dans les règles de l’art. Une journée de rencontres passionnantes avec des acteurs du numérique et des professionnels du développement sur Ruby on Rails.

  • Bon parcours