découvrez les parcours grand public 2017

Vivre les expériences Nantes Digital Week

Embarquez dans l’aventure Nantes Digital Week en prenant le chemin des parcours : une sélection d’évènements selon votre profil ou vos envies !

  • 100% ados
  • VRNE #3 : De la Terre à la Lune

    Préparez-vous à décoller et voyager De la Terre à la Lune en embarquant à bord de l’obus spatial et effectuez une orbite Autour de la Lune ! Atterrissage secoué de l’expédition lunaire prévu au Lieu Magique de Nantes. Un voyage unique en réalité virtuelle où la magie de Max Zargal interagit avec votre expérience.

  • Nantes Game Xperience

    La Nantes Game Xperience, c’est deux jours dédiés au monde du jeu vidéo sous toutes ses formes : divertissement, innovation et expérimentation au travers de tournois, la production de jeux vidéos indépendants, du retro gaming, les dernières innovations technologiques, des projets expérimentaux et des ateliers.

  • L’art en mode 2.0 : découvrez les métiers de l’infographie

    Avez-vous déjà remarqué que tous les objets qui nous entourent ont d’abord été dessinés par quelqu’un avant d’entrer dans notre quotidien ? Le temps d’une conférence, venez découvrir ce qui se cache derrière le mot «infographiste» : qui sont ces créateurs, quels sont leurs métiers et quelles études les y ont mené.

  • SAMPO ou la boîte musicale magique

    L’outil musical extraordinaire nommé Sampo allie musique acoustique et électroacoustique. Sampo sera présenté de façon originale, par les élèves instrumentistes du Conservatoire de Nantes et son inventeur Alexander Mihalic, au lycée Nelson Mandela et à Trempolino auprès des lycéens et du jeune public.

  • Jeux vidéo d’aujourd’hui et de demain

    Le jeu vidéo vous conte ici la belle histoire de ses évolutions. Des consoles récentes jusqu’aux derniers jeux en réalité virtuelle, partez à la découverte de cet univers fascinant et merveilleux du jeu vidéo. À consommer sans modération, en famille, en fin connaisseur, en nostalgique ou en simple curieux !

  • Bon parcours