Le numérique à Orvault 10 juillet 2018

Depuis plusieurs années, la ville d’Orvault, défend et favorise l’accès au numérique pour tous. Pour que les progrès liés aux nouvelles technologies ne soient pas vecteur d’inégalités au quotidien.

Mise en place de points d’accès numériques, cycles d’apprentissage et accompagnement informatique, animations sur les risques liés à Internet, informations sur les débouchés professionnels du secteur, ateliers youtube / skype / instagram, impression 3D…  La Ville d’Orvault et ses partenaires locaux se sont donné comme objectif de favoriser l’appropriation des nouvelles technologies pour tous. Ensemble, ils ont initié un plan d’action partagé, que ce soit en terme d’équipement, d’accès au réseau, d’usage et de culture.

C’est dans cette optique, que la ville d’Orvault, les associations Cério, Fragil, Orvault généalogie et le centre socioculturel de la Bugallière s’emparent de la Nantes Digital Week, pour en faire une fête familiale autour du numérique, avec des animations tout public et pour tous les âges, le 16 septembre dans le parc de la Gobinière (vide grenier numérique et animations : http://www.nantesdigitalweek.com/evenement-2018/dimanche-gobiniere/), et les 19 et 20 septembre (différents ateliers : http://www.nantesdigitalweek.com/evenement-2018/ateliers-numerique-a-orvault/)