La musique adoucit Nantes Digital Week 23 août 2017

#1      ZOOM SUR… NOS ÉVÉNEMENTS MÉLOMANES !

 

Cette année, plusieurs événements de Nantes Digital Week se sont mis au diapason et traite d’un seul et même sujet : la musique. De la musique électronique en passant par l’acoustique, ces 4 événements montrent à la perfection que la musique et le digital savent accorder leurs violons :

 

Goûtez électronique !

Organisé depuis 2009, le « Goûtez Électronique ! » rassemble petits et grands, amateurs comme néophytes des musiques électroniques. Un évènement qui permet de découvrir gratuitement des talents nantais, français et européens de musique électronique. Pour le dernier dimanche de la saison, le « Goûtez Électronique ! » accueillera des artistes de musique électronique dans le cadre de Scopitone.

 Musique électro-acoustique : découverte d’un mystérieux langage

Concert-conférence sur l’évolution de la musique électro-acoustique animé par Arturo Gervasoni, compositeur et musicologue, et interprété par Marie-Violaine Cadoret, violoniste. Du thérémine aux contrôleurs gestuels, faites une plongée dans l’histoire de cet étonnant langage musical qui allie l’électronique à l’instrumental.

 Scopitone

Scopitone est un éloge – éloge de l’insolite, de l’inattendu, de l’inopiné. Il témoigne de la vivacité des cultures électroniques et des arts numériques, se fait l’écho de leurs turbulences et de leurs passions. Pour sa seizième édition, le festival, fidèle à sa formule, propose installations, performances, workshops, tables rondes, lives et DJ sets… jalons d’une promenade artistique plurielle, avec son lot de surprises et de nouveautés. Curieux, passionnés, passants, spécialistes, amateurs de tous âges et de tous horizons : Scopitone est pensé pour chacun et ouvert à tous.

 SAMPO ou la boîte musicale magique

L’outil musical extraordinaire nommé Sampo allie musique acoustique et électroacoustique. Sampo sera présenté de façon originale, par les élèves instrumentistes du Conservatoire de Nantes et son inventeur Alexander Mihalic, au lycée Nelson Mandela et à Trempolino auprès des lycéens et du jeune public.

 

Laissez-vous bercer par ces événements qui expliquent comment la musique électronique s’exprime dans notre monde digitalisé.

N’hésitez donc pas à suivre cette mélodie à quatre temps, du 15 au 24 septembre lors de Nantes Digital Week.

Pour plus d’informations sur les différents événements, c’est ici.

En avant la musique ! #NantesDigitalW