Les instants digitaux du Crédit Agricole 30 juillet 2015

A travers ses différentes manifestations, le Crédit Agricole souhaite organiser des « instants » de co-création avec des jeunes, d’ouverture et d’échanges avec le grand public autour du digital et promouvoir des outils pédagogiques innovants à destination des écoles.

Ces «  instants »  se dérouleront principalement au sein du siège social Route de Paris à Nantes et dans 12 agences de notre territoire.

  • Le 17 septembre après-midi, la place est donnée à la co création. Des étudiants d’écoles partenaires donneront libre cours à leur créativité pour imaginer une application utile dans leur vie quotidienne. Ils seront accompagnés par les équipes du CA Store. Cet atelier servira de base au Hackaton qui se déroulera le week end suivant en partenariat avec l’Epitech.
  • Le samedi matin 19 septembre, rendez-vous  de 9H30 à 12H30 dans 12 agences du Crédit Agricole pour découvrir les outils digitaux (les applis, les réseaux sociaux, la sécurité lors des achats en ligne….) autour d’un moment convivial et chaleureux.
  • Le lundi matin 21 septembre, présentation du Serious Game « Agri manager » auprès des enseignants des établissements agricoles. Ce nouveau support éducatif  a pour objectif de faire comprendre le rôle de la banque et de l’assurance dans la gestion d’une exploitation, d’anticiper et gérer les crises. Destiné aux étudiants des filières agricoles, cet outil pédagogique se décline en plusieurs versions « individuelle », « classe » et « compétition ».
  • Les 21, 22 et 24 septembre, au sein du siège social, différentes animations sont proposées au grand public. Durant ces 3 jours, une équipe vous accueillera sur un stand installé pour l’occasion et vous expliquera les dimensions digitales d’une banque.  Le 22/09, venez découvrir le CA Store, différents ateliers vous sont proposés. Le 24/09, venez échanger avec le Village de l’innovation et une start up autour de l’innovation.

Le détail des horaires et des modalités d’inscription ainsi que les lieux sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.ca-atlantique-vendee.net/NDW/

Article précédent
Article suivant
La numérisation 3D au cœur du patrimoine