La numérisation 3D au cœur du patrimoine 13 août 2015

La numérisation 3D révolutionne aussi le monde du patrimoine et de la médiation ! Grand Patrimoine de Loire-Atlantique vous propose d’en découvrir le potentiel au travers de 3 évènements déclinés sur la thématique de l’écrin du cœur d’Anne de Bretagne :

– le lundi 21 septembre, au cours d’une conférence dédiée à la numérisation 3D par photogrammétrie et ses applications dans les domaines patrimoniaux et archéologiques. Démonstrations en live d’une numérisation et d’une impression 3D sont prévues à ce programme accessible à tous, qui fera également, entre autres, un retour sur le projet de dispositif de médiation conçu sur l’écrin du cœur d’Anne de Bretagne.

– du 17 au 27 septembre, avec un système innovant de réalité virtuelle en partenariat avec Orange. Manipulez dans l’espace et en relief les modèles 3D de l’écrin du cœur !

– le 23 septembre, en participant à la visite de l’exposition « Voyages dans les collections » organisée spécialement pour les participants à la Nantes Digital Week, proposant une découverte commentée du dispositif de médiation 3D de l’écrin du cœur d’Anne de Bretagne et une visite guidée de l’exposition. L’exposition est également ouverte au public tous les jours de 13h30 à 18h00 (sauf le lundi), le dispositif 3D de l’écrin du cœur d’Anne de Bretagne est intégré au parcours.