User creative experience 14 août 2015

  • 1. Workshop : Créativité, innovation et storytelling

Le défi donné aux participants de ce workshop : faire évoluer un objet du quotidien en objet connecté/intelligent. Le fonctionnement est simple, en équipes de 3-4 personnes, les participants doivent passer les 4 épreuves de la journée en terminant par un pitch.
Ce workshop  est ouvert à tous. Il inclut un esprit de compétition entre les équipes et permet une meilleure phase d’idéation plus productive et un vrai enjeu, car en fin de journée un projet se verra décerner le prix des intervenants.
L’objectif principal de ce workshop est de démontrer que tout le monde est créatif. Prototyper une idée est accessible à tous avec des outils simples (papier, crayon, pâte à modeler). Encadré par des professionnels, le but réside dans le partage de méthodes qui poussent à l’innovation et au travail en équipe pluridisciplinaire.

Inscription à l’événement (20 places) – Horaires : 9h45 à 16h30
Lien d’inscription

  • 2. Conférence : Intégrer l’expérience utilisateur (UX) dans son entreprise ou ses projets

On entend parler de plus en plus de l’expérience utilisateur (UX). Mais quelle est cette approche ? Est-elle nécessaire dans tous les projets ? Quel est son coût et sa rentabilité ? Pour quels résultats ? Nous aborderons toutes ces questions en s’appuyant sur des cas clients concrets.
L’objectif principal de cette conférence est d’éclairer les professionnels sur ce métier, ses avantages et les apports réels dans un projet.
Cette conférence est ouverte à tous les professionnels du digital ou non, chefs d’entreprise, managers, directeurs de projets ou étudiants qui souhaitent inclure leurs clients et ainsi faire évoluer leurs processus de création et d’idéation.

La conférence se divise en 3 sous-parties de 20 minutes chacune :
A/ L’expérience utilisateur (UX) finalement c’est quoi ?
B/ Comment travailler pour construire une bonne expérience utilisateur ?
C/ Une nouvelle manière de manager

La conférence sera suivie d’un temps de questions/réponses ainsi que d’un temps d’échange.

Informations complémentaires :
Inscription à l’événement (130 places ) – Horaires : 19h à 20h15
Lien d’inscription

  • 3. Conférence : Comment gagner en productivité sur un projet front-end ?

Aujourd’hui, bien souvent le développeur perd du temps et de l’énergie sur des tâches identiques lors de chaque projet.  C’est pourquoi cette conférence vous propose des solutions afin de guider les acteurs de ce domaine pour qu’ils puissent découvrir des méthodes qui ont fait leurs preuves.
En format court d’une heure et quinze minutes, Adrien et son invité vous présentent leurs retours d’expérience sur le développement de projet front-end. Aujourd’hui, bien souvent le développeur perd du temps et de l’énergie sur des tâches identiques lors de chaque projet. C’est pourquoi cette conférence vous propose des solutions faciles à mettre en place afin d’optimiser son développement front-end.
L’objectif principal de cet échange est de guider les acteurs de ce domaine (professionnels et étudiants) afin qu’ils puissent changer ou améliorer leurs processus de travail grâce à des méthodes qui ont fait leurs preuves.

La conférence aborde notamment les thèmes suivants :
A/ Changer pour le modulaire et le réutilisable – Présentation du découpage modulaire
B/ Automatiser son workflow
C/ Créer ses propres outils – Guideline de projet

Informations complémentaires :
Inscription à l’événement (130 places ) – Horaires : 18h à 19h
Lien d’inscription