Intervenants de la table ronde « L’emploi dans le numérique en Europe : réelles opportunités ou effet de communication ? » 21 septembre 2015

Dans le cadre de la Nantes Digital Week 2015, Euradionantes organise une table ronde sur le thème « L’emploi dans le numérique en Europe : réelles opportunités ou effet de communication ?« , le lundi 21 septembre à 17h au CCO à Nantes.

Cette table ronde est l’occasion de décrypter les réalités du marché du travail dans le secteur du numérique, à l’échelle de notre continent. Lors de cet échange, nos invités analysent les opportunités en termes de création d’emplois en Europe, ainsi que les effets de la digitalisation sur le monde de l’entreprise.

Fidèle à la ligne éditoriale d’Euradionantes, le débat met en perspective le dynamisme national et celui de Nantes avec les autres pays et villes d’Europe, afin de mesurer l’attractivité de la France auprès des jeunes diplômés, salariés et entrepreneurs.
Cet échange est donc l’occasion de traiter les questions suivantes : où se former ? où sont les emplois ? qui embauche ? où sont les opportunités : startups, grandes entreprises (SSII, géants du web…) ? quelles réalités au-delà des chiffres annoncés ?

Euradionantes a le plaisir d’accueillir :

Le plateau radiophonique est co-animé par Cécile Rolland, journaliste à Euradionantes et Matthieu Lerondeau de La Netscouade.

Ce débat est réalisé en partenariat avec le cluster Ouest Médialab, il s’adresse à la fois au grand public et aux professionnels et sera suivi d’un échange avec le public présent.
Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, la table ronde est enregistrée et diffusée en direct sur Euradionantes – 101.3 fm et sur www.euradionantes.eu.