Hackathon solaire par Atlansun et l’EPSI 1 avril 2019

La transformation numérique aura un impact fort sur le système énergétique mondial, avec de profondes implications pour tous les acteurs de l’énergie. En partenariat avec l’école EPSI, Atlansun s’empare du sujet pour faire de Nantes, la capitale de l’énergie 3.0, accompagné de structures nantaises de référence, en proposant un format coopératif et pédagogique : un hackathon pour s’activer les méninges, repousser les limites, et appréhender les enjeux de manière ludique.

Pendant 48h étudiants et professionnels travailleront d’arrache-pied pour répondre aux challenges proposés par des acteurs nantais (Sunshare, Nantes Métropole, Poste Immo…) autour de la digitalisation de l’énergie solaire.

Aux participants ensuite de réaliser le projet de leur choix (application, site web, logiciel…) en équipe!

L’objectif ? Faire émerger de nouvelles idées, de nouveaux outils novateurs permettant de faire de Nantes la capitale de l’énergie 3.0.

À la fin de cette compétition acharnée, un jury sélectionnera les lauréats lors d’une remise de prix.

Cette compétition festive est l’occasion pour les participants de s’impliquer dans un domaine prometteur et souvent méconnu, de penser hors des cases et de donner libre cours à leur créativité, sans aucune barrière !

Pour qui ?

Vous êtes étudiant ? Développeur, informaticien, designer ou communicants ? Motivé par ou curieux des questions de transitions et d’énergies renouvelables ? Ce hackathon est fait pour vous ! La seule condition est d’être majeure. Évènement gratuit et ouvert à tous

Inscriptions sur Eventbrite : https://www.eventbrite.fr/e/billets-hackathon-nantes-capitale-de-lenergie-30-57584036403

Infos pratiques :

Du 26 au 28 avril 2019

Le hackathon se déroule à l’école EPSI, 16 Boulevard Général de Gaulle, 44200 Nantes (proche CC Beaulieu). Des experts seront présents tout au long de ce hackathon pour vous guider et vous aider.

Nous assurons les repas du matin et soir (petit déjeuner et diner) ainsi que les boissons.

Vous avez la possibilité de dormir sur place, prévoyez un sac de couchage !