La Galerie de la médiathèque Diderot ré-ouvre ses portes 19 septembre 2018

À la médiathèque Diderot de Rezé, la Galerie ré-ouvre ses portes après travaux.

Accessible à tous, ce lieu avec une nouvelle identité propose de nouveaux services.

Des collections qui déménagent…

La Galerie accueille les documents de la médiathèque autour du cinéma (DVD et livres) et des médias (télévision, radio…). Petit plus, des espaces de visionnage de films sont proposés.

… et de nouvelles offres qui apparaissent

Des tablettes sont mises à disposition du public pour la consultation presse et BD en ligne. L’équipe de la médiathèque accompagne également petits et grands pour vous guider dans le vaste univers des applications. Côté musique, on ouvre les horizons avec la musique libre de droits disponible sur une borne d’écoute et de téléchargement.

Autre nouveauté, le prêt et l’écoute de vinyles voient le jour. Le jeu vidéo fait aussi son entrée avec la possibilité de jouer sur place, à plusieurs, sur pc ou sur consoles, pour un moment de partage et de lien à la médiathèque.

Un lieu ouvert et collaboratif

La Galerie peut accueillir les travaux en groupes et les réunions. Que vous soyez étudiants, professionnels, acteurs associatifs ou particuliers, venez avec votre propre matériel, ou profitez du wifi, du tableau numérique interactif mobile et des ordinateurs portables mis à votre disposition.

Une programmation culturelle

Tout au long de l’année, la Galerie accueillera des ateliers, tournois de jeux vidéo, conférences autour du numérique, concerts acoustiques et cartes blanches laissées aux partenaires… Pour l’inauguration, un atelier « Jouez avec les métiers du numérique » est organisé dans le cadre de Nantes Digital Week.

 

Ouverture prévue le vendredi 21 septembre 2018.

Plus d’informations sur le programme d’inauguration sur reze.fr et mediatheque.reze.fr