Le Fundtruck fera escale à Nantes le 18 septembre 7 mai 2018

Après le succès des trois premières éditions, le camion du financement Fundtruck reprend la route pour promouvoir l’entrepreneuriat en régions

Le Fundtruck fera escale à Nantes le 18 septembre 2018, dans le cadre de Nantes Digital Week. Au programme de cette journée, des pitchs, des rencontres, des échanges et surtout une ambiance unique ! Le Fundtruck s’arrêtera dans des lieux emblématiques de la ville.

Le Fundtruck est un événement créé par Sowefund qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat et accroître la visibilité des jeunes entreprises françaises. Le concept est simple, faire monter des jeunes entrepreneurs à bord d’un « food truck » et les emmener sur la route à la rencontre de tous les membres de l’écosystème : investisseurs, entrepreneurs à succès, représentants locaux, médias… Toutes les personnes qui peuvent aider ou soutenir les initiatives françaises les plus ambitieuses. Le tout se déroule sous la forme d’un concours avec un seul grand vainqueur mais autant de gagnants que de participants.

L’innovation en mouvement

L’innovation est en effervescence aux quatre coins de la France : le Fundtruck et ses partenaires souhaitent encourager et mettre en avant cette énergie créatrice en allant à la rencontre des hommes et des femmes qui construisent l’économie de demain.

En 3 ans, plus de 540 jeunes entreprises ont postulé pour participer à l’aventure. 60 d’entre-elles ont décroché leur sésame et se sont élancées dans les rues pour tenter d’impressionner le jury et le public. Pour ces entrepreneurs, le Fundtruck est une occasion unique de tester leur idée auprès de professionnels de l’entrepreneuriat. A mesure que la compétition avance, les candidats affûtent leur discours et peaufinent leur concept grâce aux conseils avisés des « mentors », des entrepreneurs de talent qui ont déjà réussi ce que les concurrents essaient d’entreprendre. Certains d’entre-eux réussiront également à trouver des investisseurs prêts à les accompagner dans leur projet.

L’écosystème au rendez-vous

Des personnalités de l’entrepreneuriat rejoignent l’aventure au fil des années afin de dispenser leurs expériences et leur savoir. Comme Olivier Mathiot de PriceMinister ou Xavier Court de Vente-Privée, ces mentors ont suivi les candidats afin de les conseiller dans leur concept ou dans leur façon de le vendre. Sans oublier les plus de 150 membres du jury, venant des quatre coins de l’écosystème. Un jury d’investisseurs, de politiques, de journalistes toujours partants pour assister aux présentations et à voter pour les meilleurs entreprises.

Après Bordeaux, Amiens et Valenciennes, Lille, ou encore Lyon, le Fundtruck fera escale à Nantes le 18 septembre 2018, dans le cadre de la 5e édition de Nantes Digital Week.

Pour proposer votre candidature, rendez-vous ici.