Patrimoine et numérique, le projet Nantes1900

Nantes1900 est un projet transdisciplinaire mis en place par le Musée d’histoire de Nantes en partenariat avec le Centre François Viète d’histoire des sciences et des techniques (Université de Nantes) et le laboratoire IRCCyN (Ecole Centrale de Nantes).
Ce projet de recherche et développement vise à mettre en valeur une maquette du port de Nantes réalisée pour l’exposition universelle de 1900 et exposée dans le musée.
Il s’agit de proposer au public des tables multitouch lui permettant d’explorer le territoire et d’accéder à des données historiques. Ce dispositif sera mis en place dans le musée en juin 2015.

Cette table ronde réunira autour d’un prototype fonctionnel les principaux acteurs du projet Jean-Louis Kerouanton du centre François Viète, Florent Laroche du laboratoire IRCCyN, Benjamin Hervy doctorant à l’école Centrale, et Christophe Courtin du musée d’histoire de Nantes ainsi que des chercheurs en histoire, en numérique et en sociologie des usages numériques.

organisé par :
Patrimoine et numérique, le projet Nantes1900

A l’occasion de la Digital Week, le Château présente une série d’événements et une exposition autour de dispositifs de médiation innovants.

, 17h00 - 20h00