Patrimoine et numérique au Château

Depuis sa réouverture, le Château des ducs de Bretagne a été un lieu d’expérimentation des technologies numériques au service de la médiation. Il accueille une exposition de prototypes numériques innovants.

Ces dispositifs développés au Château, au laboratoire Erasme du département du Rhône et durant l’édition 2013 de Muséomix à Nantes sont des prototypes fonctionnels destinés à proposer au public de nouvelles formes d’appropriation du patrimoine.. Certains de ces dispositifs sont destinés à intégrer les salles d’exposition permanente du musée d’histoire de Nantes.

+ Prototypes numériques :
Exposition de prototypes numériques de médiation, conçus par le laboratoire Erasme, le Château des ducs et Museomix Nantes. Ces dispositifs explorent la question de la transmission du savoir par l’interaction homme-machine.
Gratuit, entrée libre dans la limite des places disponibles

+ Conférence-visite de l’exposition Prototypes :
Visite commentée de l’exposition ProtoTypes, par Yves-Armel Martin, directeur du laboratoire Erasme, et Christophe Courtin, responsable du service des projets numériques du Château des ducs de Bretagne. Le 17 septembre de 18h30 à 20h30
Gratuit, entrée libre dans la limite des places disponibles

organisé par :
Patrimoine et numérique au Château

A l’occasion de la Digital Week, le Château présente une série d’événements et une exposition autour de dispositifs de médiation innovants.

, 10h00 - 18h00