< Retour au programme 2018

Faut-il avoir peur des réseaux sociaux ?

Le 13 septembre 2018

17h30 – 19h

Thème(s) de l'évènement :
Économie & Emploi

Format(s) de l'évènement :
Conférence / Table-ronde

Audencia Business School

Étudiants

Entrée gratuite
Sur inscription

Les réseaux sociaux sont devenus omniprésents dans la vie des internautes. Outils positifs d’échanges et de découverte, les réseaux sociaux comportent aussi un côté négatif et obscur. Ainsi, en 2018, l’affaire Cambridge Analytica et Facebook a montré l’ampleur des risques pour les individus et les organisations. Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) va permettre d’améliorer la protection des individus, sans toutefois résoudre tous les risques. Chaque jour plus connectés, les internautes doivent utiliser les réseaux sociaux avec une connaissance des risques et un minimum de règles de sécurité en tête.

Pour traiter de ce sujet brûlant, Audencia Business School vous invite à une conférence-débat sur le thème : Faut-il avoir peur des réseaux sociaux ?

Après un rappel du contexte et des enjeux des réseaux sociaux, nous commenterons l’actualité du sujet, les risques et les parades. Les thèmes abordés seront les suivants :

  • Quelles sont les actualités et tendances concernant les réseaux sociaux ?
  • Quels sont les enjeux et risques des réseaux sociaux pour les entreprises et les individus ?
  • Comment peut-on faire face à ces risques ?

Les débats seront animés par :
Bertrand Venard, Professeur, titulaire de la Chaire Anti-Fraude et Cybersécurité, Audencia Business School, Auditeur de l’IHEDN et de l’INHESJ, Marie Sklodowska-Curie Fellow, Oxford Internet Institute, University of Oxford, et un expert de la Direction Générale pour la Sécurité Intérieure, Ministère de l’Intérieur.

Lien vers l'évènement

organisé par :
Faut-il avoir peur des réseaux sociaux ?

Voir sur Google Map

Lieu : Audencia Business SchoolLe 13 septembre, 17h30 - 19h00