< Retour au programme 2018

Open Data : les données publiques sont-elles en libre service ?

Le 20 septembre 2018

18h30 – 20h30

Thème(s) de l'évènement :
Économie & Emploi

Format(s) de l'évènement :
Conférence / Table-ronde

Les Studios de l'Ile

Personnes publiques (collectivité, administration,…), acteurs privés (association, société, …)

Entrée gratuite
Sur inscription

Les données publiques librement accessibles à tous peuvent constituer une véritable « mine d’or » pour les acteurs privés comme pour les acteurs publics.

Sous l’impulsion d’acteurs tendant à plus de transparence, leur diffusion est de plus en plus importante alors même que l’Open Data n’a été véritablement consacré par le droit français que depuis 2016 et reste aujourd’hui encore méconnu en France. Toutes les données ne sont pas libres d’accès et gratuites. Pourtant, les enjeux attachés à leur diffusion et leur conservation sont considérables pour les détenteurs de ces données. Tout manquement de ces derniers est susceptible d’entraîner de graves conséquences en termes de responsabilité.

Alors, que vous soyez une personne publique (administration, collectivité, …) ou un acteur privé (association, société, …) et que vous souhaitez comprendre vos droits ou vos obligations en matière d’Open Data (personnes publiques soumises à l’obligation, type de données concernées, les licences sur les bases de données, le sort des données personnelles, …) Fidal vous donne rendez-vous le 20 septembre prochain.

Lien vers l'évènement

organisé par :
Open Data : les données publiques sont-elles en libre service ?

Créer votre itinéraire

Lieu : Les Studios de l'IleLe 20 septembre, 18h30 - 20h30