< Retour au programme 2018

Hackéologie : étudiants et chercheurs ont carte blanche au Chronographe

Le 18 septembre 2018

9h – 21h

Thème(s) de l'évènement :
Art & Patrimoine

Format(s) de l'évènement :
Ateliers

Le Chronographe

Session Hackéologie réservée aux étudiants.
Débat à destination des chercheurs, professionnels et passionnés.

Entrée gratuite
Sur inscription

Le Chronographe, Muséomix Ouest, l’Université de Nantes et Ouest Industries Créatives co-organisent un hackathon étudiant et un débat sur l’évaluation des dispositifs numériques de médiation.

 

9h-17h // Un hackathon top chrono

Des étudiants en sciences de l’ingénieur, design et communication seront mis au défi : ils auront quelques heures pour imaginer et prototyper un service ou produit augmentant l’expérience pédagogique du musée par le numérique. Pour quelques étudiants, le travail se prolongera tout au long de la semaine, avec présentation des prototypes le vendredi 21 septembre à l’Hôtel de Région, dans le cadre de l’événement Valorisation de la culture et du patrimoine par le numérique.

 

18h30-20h30 // Un débat pour les professionnels de la culture et de la médiation

Ce temps créatif sera suivi, de 18h30 à 20h30, d’un débat d’idées ouvert au public entre chercheurs et professionnels, sur le thème : « Faut-il évaluer les dispositifs numériques de médiation ? » Un format vivant avec 4 pitchs introductifs suivis d’un débat collectif (ouvert à la salle). Les noms des intervenants sont à découvrir début septembre. Pour s’inscrire au débat, cliquez ici

Lien vers l'évènement

organisé par :
Hackéologie : étudiants et chercheurs ont carte blanche au Chronographe

Voir sur Google Map

Lieu : Le ChronographeLe 18 septembre, 9h00 - 21h00