< Retour au programme 2018

Pourquoi et comment les administrations locales doivent réinventer leurs services aux publics ?

Les 17 et 18 septembre 2018

Lancement le 17 sept. à 9h30 et fin le 18 sept. à 17h30

Thème(s) de l'évènement :
Égalité & Accessibilité

Format(s) de l'évènement :
Hackathon

YNOV Campus

Tout public

Entrée gratuite
Sur inscription

La Ville et la Métropole de Nantes ont su innover dans leurs relations aux habitants : AlloNantes, mairies de quartiers, pôles de proximité, co-construction citoyenne, portail e-services, application Nantes dans ma poche, etc.
Cependant, ces acquis solides ont besoin d’être revus au regard des nouvelles attentes et des impacts croissants de la dématérialisation.

Les usagers (habitants, associations, entreprises) utilisent de plus en plus le digital pour entrer en relation avec les collectivités, quand certains autres restent en rupture avec le numérique. De son côté, l’État a pris des engagements depuis plusieurs années pour améliorer la qualité de la relation usagers et la moderniser (référentiels et bonnes pratiques, saisine par voie électronique), etc.

Il est aujourd’hui essentiel de réinventer les services aux publics et repenser la relation aux usagers des services publics.

Désireuse d’afficher son ambition d’être une métropole de référence en la matière, Nantes Métropole propose une double animation :

  1. lancement d’un hackathon pour contribuer à la construction d’un (ou plusieurs) prototype(s) innovant(s) en matière de relation aux usagers ;
  2. une conférence inspirante pour accompagner cet évènement : « Réinventer les services aux publics : pourquoi et comment ? »

Plus d’informations sur le hackathon dans le document en téléchargement

organisé par :
Pourquoi et comment les administrations locales doivent réinventer leurs services aux publics ?

Voir sur Google Map

Lieu : YNOV Campus Le 17 septembre, 9h30 - 17h30