Opération libre à Chéméré : participez à un événement collectif ouvert à tous !

Une opération participative conviviale, ouverte à tous, sur une durée de 48 heures, qui vise à valoriser et mieux connaître la commune de Chéméré en collectant et partageant tous types d’informations sur elle : son histoire, son patrimoine, sa géographie, sa faune, sa flore, ses services à la population, son activité économique, ses finances, ses projets etc.
Ces données sont ensuite diffusées sur Internet pour une consultation et réutilisation libre par tout un chacun.
Objectifs : échanger, développer les connaissances sur la commune, produire de nouvelles données et partager les informations le plus largement possible, pour permettre à chacun de les découvrir, de se les ré-approprier ou de les réutiliser.
C’est aussi l’occasion de s’initier à de nouvelles pratiques numériques sur un mode convivial, sans connaître au préalable les outils informatiques.
Des ateliers pour apprendre à cartographier la commune (ses équipements, ses services), collecter des informations sur la faune et la flore, publier des informations dans wikipédia, des photos sur l’histoire de la commune... seront organisés.
organisé par :
Opération libre à Chéméré : participez à un événement collectif ouvert à tous !

Les 26 et 27 septembre 2015, Chéméré sera le rendez-vous de la 3e opération libre française, une première en Loire-Atlantique. Après Brocas dans les Landes en 2013 et Gerardmer dans les Vosges en 2014, Chéméré sera, le temps d’un week-end, le théâtre d'une expérience citoyenne originale.

, 9h30 - 18h00