Jules (VR)NE – un voyage à Nantes steampunk

Et si le Quartier de la création avait existé à l'époque de Jules Verne ? Sur la base de ce postulat, les étudiants du programme de cycle master Culture numérique/UX Design option Réalité virtuelle & design ont imaginé des applications de réalité virtuelle immersives qui nous transportent dans l'univers des romans de Jules Verne. Grâce aux moyens techniques de Clarté, la plateforme de réalité virtuelle lavalloise, et de la plateforme régionale d'innovation Design'in Pays de la Loire, visitez la Loire avec le scaphandre de Nemo, ou la nef des Machines en aérostat… Une expérience d'immersion ouverte à tous, petits et grands. Retrouvez le programme des séances sur le site web de L'École de design. Jules (VR)ne est une coproduction READi Design Lab pour L'École de design Nantes Atlantique/Clarté/PRI Design'in Pays de la Loire
organisé par :
Jules (VR)NE – un voyage à Nantes steampunk

Un voyage à Nantes steampunk ? Explorez le Quartier de la création transposé dans l’univers de trois romans de Jules Verne par la réalité virtuelle. Une proposition des étudiants Culture numérique/Réalité virtuelle de L’École de design Nantes Atlantique avec Clarté, centre de réalité virtuelle.

, 11h00 - 18h00