Colloque JMIC’2015

Dans l'étude de la cognition, l'IA a apporté ses modèles et enrichi considérablement les simulations menées sur des phénomènes liés à un individu, un groupe ou une foule. Aujourd'hui les défis de l'IA tiennent notamment dans la modélisation des différentes formes de raisonnement, le traitement de connaissances massives ou le partage d'autorité entre l'homme et la machine. Du coté des sciences cognitives, les défis pointés relèvent de la prise en compte de l'influence du corps (la matérialité), des émotions (le sensible) ou du contexte (la situation) sur la cognition.

L'objectif de cette édition nantaise est de faire rencontrer chercheurs, industriels et professionnels de la santé autour de l'utilisation et de la modélisation de l'affectif. Huit conférenciers de tous horizons sont invités à présenter en standup leurs projets et répondrons à toutes vos questions.

Un événement gratuit, à destination des professionnels. Informations et inscriptions sur jmic-nantes.org (liste des intervenants non définitive)

organisé par :
Colloque JMIC’2015

Colloque sur la modélisation de l'affectif et ses utilisations. L'objectif de cette édition nantaise est de faire rencontrer chercheurs, industriels et professionnels de la santé autour de l'utilisation et de la modélisation de l'affectif.

, 09h30 - 17h00