Devenez bénévole Nantes Digital Week !

 

Vous souhaitez vivre l’expérience Nantes Digital Week de l’intérieur ? En partenariat avec le REEVE (Reseau éco-évènement) nous vous proposons de devenir bénévole sur le plus grand évènement digital de France !

Des missions de bénévolat pour tous les goûts

Les missions proposées sont variées et interviennent sur différents évènements

Mission #1 : Enquêteurs auprès des participants :

Pendant toute la durée de Nantes Digital Week, sur une sélection d’événements, vous accompagnez le public dans l’évaluation de l’évènement en l’aidant à remplir un questionnaire de satisfaction. Les résultats nous permettrons de comprendre nos publics, d’évaluer leur satisfaction et leurs attentes en matière d’éco responsabilité.

 » Avez-vous aimé cet événement ? » « Le conseilleriez-vousà d’autres », « vous a t’il parut physiquement accessible à tous ? » « Côté transport ? Alimentation ? Déchets ? » « Vos suggestions ? »

Durée approximative : 4h – Nous cherchons 20 personnes

Mission #2 : Médiateurs sur l’évènement Startups à l’Ouest

Samedi 23 sept, c’est Startups à l’Ouest #2, le retour : le salon des startups BtoC du grand-ouest, sur le parvis du Carré Feydeau. Nous avons besoin de vous pour des missions de médiation et d’accueil.

Durée approximative : 5h – Nous cherchons 8 personnes

Mission #3 : Accompagnateurs sur l’évènement Expériences City Labs

Jeudi 14 sept, de 8h à 12h, Expériences City Labs est une exploration à vélo de la smart city à la nantaise. Nous avons besoin de vous pour des missions d’accompagnement à vélo de deux escouades d’explorateurs.

De 8h à 12h -Nous cherchons 4 personnes

 

Comment candidater ?

Rien de plus simple : envoyer un courriel à benevolat@reseau-ecoevenement.net avec votre téléphone et quelques mots sur vous, vos motivations…

Nous vous recontacterons par téléphone pour échanger. Il vous sera également demandé de participer à la session de formation de 2h du 06 septembre 2017 (18h-20h).

Lors de cette formation vous serez briefé.e.s sur l’évènement, vos missions ainsi que sur les principes d’éco responsabilité d’un évènement. Vous signerez également une charte d’engagements réciproques.

 

Quelles contreparties ?

  • une invitation à la soirée de lancement
  • la possibilité de rencontrer organisateurs, intervenants dans un cadre privilégié
  • quelques goodies (mais pas trop, éco-responsabilité oblige !)
  • une formation de qualité à la notion d’éco-responsabilité événementielle par le Réseau éco évènement
  • faire partie d’une équipe géniale

On vous attend nombreux 🙂