Creative Care Factory : un nouveau lieu dédié aux entreprises de la e-santé 22 mai 2017

Creative Care Factory - e-santé

Inaugurée ce 11 mai dernier, Creative Care Factory est à la fois pépinière et accélérateur d’entreprises créatives dans le secteur de la e-santé

Ce nouveau dispositif porté par Creative Factory et Harmonie Mutuelle accueille 10 start-up du champ « La santé, le bien-être et le mieux vivre » qui vont bénéficier d’un accompagnement et d’un hébergement.

E-santé : 10 startups à la pointe de l’innovation à Nantes

Digisanté, Pulsio Santé, Mobidys, Atmotrack, Directosante, Wello, Team Officine, My Welper, Benevolt et Recipro-cite, elles sont une dizaine d’entreprises innovantes dans le domaine de la santé, du bien–être et du mieux vivre, à avoir pris leurs quartiers sur un même étage au sein du siège d’Harmonie Mutuelle, en plein cœur du Quartier de la Création.

Un accompagnement sur mesure pour les startup de la e-santé à Nantes

Sélectionnées suite à un appel à projets diffusé dans le cadre de l’opération « Creative Factory », ces startups bénéficient d’un accompagnement (coaching), d’un programme d’animation ciblé, d’un hébergement locatif dans un site remarquable, d’une mise en relation avec des experts d’Harmonie Mutuelle, ainsi que d’un « welcome package » de 7500 € sous la forme d’un prêt d’honneur de la Banque Populaire Atlantique.

Une dynamique impulsée par le nouveau Quartier de la Santé

Les 215 m² de ce nouvel équipement, situé en bord de Loire, affichent donc complet ! Un succès qui vient conforter le positionnement d’excellence des acteurs nantais dans le secteur de la santé, où le nombre de startup a plus que doublé au cours des dix dernières années à Nantes. Une dynamique portée aussi par l’arrivée  du nouveau centre hospitalier universitaire (CHU) d’ici 2026 et du Quartier de la Santé sur 225 000 m², pour un investissement estimé à un milliard d’euros.

Plus d’informations sur le site Creative Factory