Les Ambitieuses : à la conquête des Tech for Good 15 mars 2018

Plus que 10 jours pour postuler à l’appel à projets « Les Ambitieuses »

La Ruche crée un programme d’accélération dédié aux femmes entrepreneures sociales. Ce programme est présent dans trois régions, dont les Pays de la Loire, avec la Ruche Saint-Nazaire.

Les Ambitieuses est un parcours d’accélération de start-up Tech For Good portées par des femmes en Ile-de-France, Pays de la Loire et Nouvelle-Aquitaine.

Après les Audacieuses puis le Digital Impact, deux parcours d’incubation dédiées respectivement aux femmes qui se lancent dans l’entrepreneuriat social, et aux entrepreneurs Tech For Good, La Ruche allie ses deux expertises pour créer un nouveau dispositif unique afin de mettre en lumière les entrepreneurs Tech ET Responsables et leur permettre d’accélérer leur développement.

Toutes les Ambitieuses sont appelées à candidater avant le 25 Mars

Cet appel à projets est ouvert jusqu’au 25 mars dans les trois 3 régions. Par la suite, 18 finalistes seront présélectionnées pour participer à deux jours de Bootcamp. L’objectif : travailler les éléments clefs de leur stratégie, fixer des objectifs de développement, challenger leur modèle économique et préparer le déploiement de leurs offres.

Les 5 avril, les finalistes auront l’opportunité de défendre leur projet devant des jurys régionaux composés des partenaires et de professionnels de l’innovation sociale et des nouvelles technologies. Les finalistes seront questionnées sur l’aspect innovant de la solution proposée, le modèle économique de leur entreprise ou encore leurs besoins pour se développer.

À la suite de cette étape, 6 lauréates intégreront le programme d’accélération réparti sur 6 mois, comprenant notamment :

• Un accès privilégié à La Ruche.

• Un accompagnement sur-mesure qui comprendra du mentorat, des workshops, des mises en relation avec des experts et une préparation intensive pour passer du business plan à la levée de fonds.

• Un suivi en ligne et l’accès à la première communauté d’entraide numérique développée par La Ruche : Le Village.

• Un prix Coup de Pouce de 5 000 euros au projet coup de cœur au terme de l’accompagnement.

Annonce des lauréates le 9 avril.

Informations et candidatures ici