Afterwork Revit Dawan du 22 septembre à 18h15 10 septembre 2015

Revit et le B.I.M. ou la modélisation des informations du bâtiment.

La vie d’un bâtiment est, schématiquement, découpée en 4 partie : sa conception, sa réalisation, son exploitation, sa destruction.

La logique du BIM est de fournir des outils, dès la conception d’un projet, pour que les différents intervenants puissent travailler en parfaite collaboration sur toute la vie d’un bâtiment.
Revit propose ces outils. Premièrement, il y a un gain de temps considérable à la création d’un projet, puisque tout y est paramétrique, en d’autres termes tout est modifiable tout le temps et toutes les modifications sont répercutées en temps réels, par exemple, la modification d’une hauteur de niveau va se répercuter sur la hauteur des murs attachés. Deuxièmement, la génération du modèle 3D est induite par le travail 2D, mais également les coupes, etc. Troisièmement, tous les objets, murs, portes, fenêtres, sont renseignés au niveau des matériaux utilisés et de leurs caractéristiques mécaniques, thermiques, ect. En fait, Revit est un logiciel de base de données qui permettra de générer toutes sortes de métrés, nomenclatures, estimations de consommation énergétique…

De fait, un projet Revit est utilisable par tous les corps de métiers, de l’architecte au bureau d’étude, de l’économiste au maître d’œuvre, maître d’ouvrage. Donc de la conception à la fabrication, de la maintenance à la destruction…

Plus d’informations : http://www.dawan.fr/formations/cao-dao-3d/revit