Les Aftersde Nantes Digital Week 2018

12 Afters sur 10 jours de programmation. Les cafés-cultures de la Métropole Nantaise proposent un programme d’Afters durant toute la durée de Nantes Digital Week ! Après une journée riche en découvertes sur Nantes Digital Week, venez rencontrer ses acteurs by night.  Au programme : des shows, de la musique, de la danse, des cafés-philo… Laissez-vous tenter ! En partenariat avec le Collectif Culture Bar-Bars.

  • Les soirées du Nid

    Participants noctambules, mélomanes ou curieux se donnent rendez-vous au 32e étage de la Tour Bretagne. Là-haut, ils savourent une vue mise en musique au gré de multiples soirées. Cette bande originale imaginée par des passionnés est à la même échelle que le panorama sur la ville : à 360 degrés !

    + d’infos

  • Digital me digital au Mojo

    DUB DIGITAL avec chanteur live / avec: HIGH BASS AND FRIENDS ( DJ & Chanteur )

    + d’infos

  • DigiDub aux Ateliers de Bitche

    En fin d’après-midi et en soirée, venez assister à un show gratuit de producteurs mixant et arrangeant leur production avec chanteurs et musiciens. Le cadre sera dans un esprit néo-rétro avec interactions du public.

    + d’infos

  • IA, la communication du futur ? au Ferrailleur

    Rendez-vous au Ferrailleur à 20h30 pour un Apéro Numérique dédié à la place de l’IA (Intelligence Artificielle) dans les métiers de la communication. Quel impact sur les métiers de Chargé de communication, Community manager ou Journaliste ? Ensuite, place à un débat sur le transhumanisme afin d’imaginer à quoi ressemblera l’humain ultraconnecté de demain.

    + d’infos

  • CAP sur les Ressources Humaines au Nid

    Transition numérique et nouvelles générations : Comment adapter son approche et sa gestion des ressources humaines selon ces nouveaux enjeux ?

    + d’infos

  • Découverte de la réalité augmentée dans le web au Narcisse

    La réalité augmentée vous aimez mais télécharger de nouvelles applications, vous n’aimez pas ? Alors vous aimerez Blinkl !
    Blinkl, c’est la réalité augmentée accessible depuis n’importe quel site web mobile, sans aucun téléchargement.

    + d’infos

  • Le digital omniprésent : vers une fracture ou une cohésion sociale ? à la Grande Barge

    Alors que nous parlons depuis des années de transformation digitale, de robotique, d’intelligence artificielle, d’objets connectés… Qu’en est-il de la cohésion sociale ? Comment le digital nous rapproche ? Comment, au contraire, a-t-il créé une fracture sociale ? Quels sont les enjeux actuels et futurs d’une génération hyper-connectée ?

    + d’infos

  • Opendata ou l’apprentissage du jeu collectif au Bar Pioche

    Mais à quoi peut donc bien servir l’opendata dans notre quotidien ? Comment le mettre en pratique et le gérer de manière collective ?
    Venez découvrir quelques retours d’expériences très concrets avec celles et ceux qui travaillent avec.

    + d’infos

  • Bonnes soirées !