Nantes Digital Week

La semaine de toutes les cultures numériques

Depuis 2014, Nantes Digital Week propose à toutes et tous 10 jours d’évènements en septembre autour des cultures numériques.

Porté par Nantes Métropole et produit par la Cité des Congrès de Nantes, Nantes Digital Week vous invite à partager des moments de rencontres, d’expérimentation, de formation, de création, de réflexion sur les enjeux liés au numérique.

Au fil des éditions, Nantes Digital Week vous plonge dans une programmation toujours plus riche, exigeante, foisonnante et surprenante. Les formats sont multiples, et les croisements parfois inattendus, incarnant pleinement le bouillonnement et la diversité du numérique nantais et de son goût pour l’hybridation.

Du Château des ducs de Bretagne au lieu unique, en passant par la médiathèque de Saint-Herblain ou le CCO, Nantes Digital Week investit chaque année de multiples lieux, faisant de la métropole nantaise un véritable terrain de jeu dédié aux cultures numériques.

Nantes Digital Week, 4e édition.

La semaine de toutes les cultures numérique vous donne rendez-vous pour sa 4e édition du 14 au 24 septembre 2017. Plus de 100 rendez-vous sur 10 jours : des concerts, des expositions, des ateliers, des rencontres professionnelles, des débats…

Que vous soyez habitants de la métropole ou d’ailleurs, étudiants ou professionnels, collectifs ou individus, Nantes Digital Week vous promet encore une fois de belles découvertes et vous invite à vivre le numérique en mode positif !

Découvrez le programme 2017 !

L’éco-conception de Nantes Digital Week

Cette année, Nantes Métropole et la Cité des Congrès s’engagent à mettre en place de nouvelles actions pour rendre la production de l’évènement Nantes Digital Week plus éco-responsable.

Nous avons pour cela choisi d’être accompagné par le Réseaux éco-évènement (REEVE) ainsi que par les acteurs du territoire œuvrant à leur côté.

 Des mesures concrètes !

Trois actions majeurs mises en place cette année :

  • La sensibilisation du public au « zéro déchet » les 16 & 17 septembre sur le parvis de la Cité des Congrès, avec un dispositif inédit et original : la Careevane ! Des jeux, des animations, des explications, on y apprend tout en s’amusant !
  • Les contributeurs volontaires sont mobilisés et sensibilisés au « zéro gaspillage alimentaire » et à la récolte des biodéchets sur leurs évènements. Un coaching en situation réelle pour éviter que les denrées servies lors de leurs évènements finissent à la poubelle !
  • La création d’une équipe de médiateurs bénévoles, pour faire le lien entre évènements, publics et territoire. Repérables facilement sur certains évènements, ils participent à la qualité de l’expérience des participants de Nantes Digital Week.

Encore plus…

Un parcours « Transitions » vous plonge dans la version sociétale de Nantes Digital Week : des évènements qui traitent de RSE, d’économie sociale et solidaire ou de cleantech.

Enfin le REEVE réalisera une page sous forme de blog, dédiée à l’éco-responsabilité de Nantes Digital Week, qui sera mis à jour régulièrement. A consulter à l’adresse www.reseau-eco-evenement.net/NDW