apropos

Édito de Johanna ROLLAND – Présidente de Nantes Métropole et maire de Nantes

Le numérique constitue un des grands défis contemporains. Emploi, santé, culture, éducation, patrimoine, vie citoyenne… il s’impose partout et réinterroge notre façon de vivre ensemble. A Nantes, nous considérerons le numérique comme un moyen, un facteur de changement auquel il faut donner un sens, une direction et des valeurs. Cela repose sur un socle de principes qui fixe le cap de nos politiques publiques : attractivité, collectif, égalité, sobriété.

Pour transcrire nos intentions en actes, nous devons compter sur la diversité des acteurs du territoire qui disposent d’une capacité d’agilité pour porter un regard sur la société numérique qui est en train de se construire et d’éclairer les chemins de ceux qui y contribuent.

C’est bien cela l’esprit de la Nantes Digital Week : accompagner à la compréhension de ce nouvel environnement numérique, construire des territoires connectés et solidaires, contribuer à changer le monde dont les technologies numériques ont repoussé les frontières, toujours en prenant soin que personne ne soit exclu de cette formidable aventure. Carrefour entre associations, chercheurs, entrepreneurs, citoyens où chacun peut exposer ses idées et ses expériences, la 3e édition de la Nantes Digital Week se tiendra du 15 au 25 septembre 2016.

Pour fédérer un nombre encore plus grand d’acteurs locaux et partager des rendez-vous avec les habitants, vous devez pouvoir être partie prenante en mobilisant ou en proposant des événements.